• ArĂŽmes de l'Alchimiste

Beltaine...

Vendredi 1er Mai. 🌾 Bien au-delĂ  de la fĂȘte du travail, le 1er mai est en lien avec une fĂȘte du calendrier celte... Beltaine.

Je vous partage quelques rituels que vous pouvez adapter et pratiquer en ce jour particulier...

Beltaine.

C'est la troisiĂšme des quatre grandes fĂȘtes de l’annĂ©e celtique. Beltaine est avant tout la fĂȘte de la Vie et des Vivants et ouvre la porte de la saison lumineuse riche en renouveau et en rĂ©gĂ©nĂ©ration. Cette fĂȘte cĂ©lĂšbre le pouvoir de la lumiĂšre et de la vie nouvelle qui se manifeste.

🌞

Beltaine est donc le moment idéal pour entrer en contact avec son moi intérieur et son avenir.

Le jour de Beltaine on se lÚve généralement avec le soleil pour aller cueillir des fleurs et des rameaux verts pour décorer la maison, on pratique l'art du tissage ou du tressage, car il est de tradition d'unir plusieurs éléments pour en former un autre.

On peut aussi créer, tricoter, coudre ou broder.

C'est le jour parfait pour cĂ©lĂ©brer un mariage ou des fiançailles et faire l'amour en vue de donner naissance. C'est la fĂȘte de la fertilitĂ©.


Voici quelques rituels que vous pouvez pratiquer en les adaptant...

-Rituel des rubans

On peut accrocher des rubans de couleur aux branches des arbres le matin de Beltane en confiant un voeu ou une résolution à chacun. Au cours de l'année, au fur et à mesure que les souhaits se réalisent et que l'on atteint ses objectifs, on détache puis on ensevelit les rubans correspondants. Pour ceux qui n ont pas de jardin, les plantes d'intérieur feront l'affaire!!

Une autre tradition est de choisir un ruban de couleur, de faire un noeud par voeu, dans chaque noeud vous posez votre intention, et ensuite vous nouez votre ruban autour d'une poignĂ©e de porte de la maison jusqu’au prochain Beltaine.


Je pouvez dire une phrase Ă  voix haute pour vous aider Ă  poser votre intention comme : “je scelle mon souhait Ă  l’énergie de Beltaine, que la lumiĂšre en jaillisse”.



Un autre rituel Ă  pratiquer aujourd'hui:

- Rituel du Gardien de la Maison

Beltaine est aussi un bon moment pour faire un rituel honorant le gardien de votre maison.

PrĂ©parez une offrande, En cette saison, des fleurs sont parfaite, ca peut aussi ĂȘtre un fruit, un morceau de chocolat (les esprits aiment le chocolat!), C'est un cadeau que vous allez offrir, faites preuve d'imagination, dans la simplicitĂ©...


Ensuite, placez-vous dans votre espace Sacré, * Ou si vous n'en avez pas encore, Au centre de votre maison.

Allumez une bougie, Faites brûler de l'encens ou de la sauge, Et concentrez vous sur tous les moments agréables passés dans ce lieu, Et exprimez votre gratitude. Ensuite déposez votre offrande en disant :

« Gardien de cette Demeure, garde-la avec vigilance durant l’annĂ©e Ă  venir, Jusqu’à ce que le Feu de Bel soit Ă  nouveau Ă©teint puis rallumĂ©. BĂ©nis cette maison, et sois bĂ©nis par elle, permet Ă  ses rĂ©sidents et aux amis qui y sont accueillis de prospĂ©rer sous son toit. Ainsi soit fait ! »

« Qu’il en soit ainsi ! ».



Les offrandes une fois le rituel terminĂ© peuvent ĂȘtre laissĂ©es quelque temps. Lorsqu'il est temps de les enlever, ne les jetez pas Ă  la poubelle, mais idĂ©alement, rendez les Ă  la Terre...

Bons rituels en cette belle journée... Que la lumiÚre vous accompagne...

🌞🌾🌞🌾🌞

0 vue

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic