• Arômes de l'Alchimiste

Mantras...

Je vous propose aujourd'hui de pratiquer un mantra de purification.

Mais tout d'abord,

Qu'est ce qu'un mantra?


Du sanskrit ‘’man’’ qui signifie penser et ‘’trâna’’ désignant protection, Mantra veut dire formule mentale qui protège. Les mantras sont un ou plusieurs mots ou sons répétés pour que des vertus se fassent ressentir sur le corps, le mental ou l’esprit grâce aux vibrations et à la résonance qu’ils émettent. Ils peuvent être récités à voix haute ou intérieurement.

Le mantra de purification que je vous propose de pratiquer dans ces énergies de printemps et de nettoyage est: OM AH HUNG SO HA C’est un mantra très utilisé par les bouddhistes. Il est très efficace pour purifier à la fois les personnes mais aussi la pièce dans laquelle il est pratiqué. Il faut le répéter 108 fois au rythme de votre respiration. Vous pouvez avoir recours à mala bouddhiste pour vous aider à compter le nombre de fois que vous l’aurez prononcé, un peu comme un chapelet.

Pourquoi 108 fois? « 108 est le produit de 9 et 12 qui ont chacun des significations spirituelles fortes dans plusieurs traditions : Symbole du savoir, 9 est également le chiffre de l’altruisme et de la compassion, du dévouement. C’est aussi un chiffre à forte valeur spirituelle. Le fleuve du Gange a une latitude de 9 degrés, en astrologie il y a 9 planètes ; 12 renvoie au déroulement du temps, les humains ont aussi 12 vertèbres thoraciques, 12 paires de côtes et 12 méridiens énergétiques. Le nombre 12 aurait des vertus de guérison. Le fleuve du Gange a une longitude de 12 degrés et il existe 12 maisons en astrologie ; On pourrait aussi évoquer 108 intersections de lignes d’énergies vers le Chakra du cœur, Pranayama ou la capacité de demeurer calme en méditation durant 108 respirations permet d’atteindrez l’Éveil, 108 textes sacrés d’inspiration philosophique en prose Upanishads, 108 noms de Shiva, 108 formes de danse traditionnelle indienne, 108 péchés et 108 vertus du bouddhisme, 108 épreuves de Bouddha avant son atteinte de l’Éveil spirituel, 108 mudras de Bouddha, 108 positions du Yoga, 108 mouvements du Tai Chi... Dans la pratique hindoue, les chiffres 1, 0 et 8 ont une valeur hautement spirituelle : le premier représente dieu, le second le vide et 8 est le symbole de l’infini. Pour aller plus loin, il existe 108 sentiments humains liés au temps, soit 36 liés au passé, présent et futur et le diamètre du soleil est 108 fois plus grand que celui de la terre.


Pour pratiquer le mantra, Installez-vous confortablement dans votre Espace Sacré, Allumez votre bougie, Faites brûler de l'encens, de la sauge ou diffusez un mélange d'huiles essentielles propices à la méditation (Encens, synergie Balance de DoTerra) Cliquez sur le lien pour mettre la musique en route, Et fermez les yeux...


Alors?

Qu'en pensez vous?

Quels sont vos ressentis?

0 vue

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic