• Arômes de l'Alchimiste

Rituel Détox, conseils, recettes et Tutti quantti...



Le printemps rime avec nouvel elan. Apres les énergies dormantes de l'hiver, la sève circule à nouveau dans les végétaux, comme l'energie dans notre corps. C'est le moment de nettoyer nos intérieurs!!

Le nettoyage de printemps!

Faire du vide, nettoyer, trier, jeter, désencombrer... Ainsi, nous aurons l'espace nécessaire pour accueillir le nouveau à venir!

Il est important en cette saison de stimuler le feu digestif et d'alléger notre corps. Privilégiez les saveurs amères et astringentes Endives, artichauts, pissenlits, chicorée, trévise... Évitez les aliments trop gras, lourds ou sucrés.

Pour favoriser une bonne digestion, vous pouvez vous préparer une eau tiède au gingembre avant les repas.

En ayurveda, le printemps correspond au dosha kapha (Eau et Terre). Quand Kapha est équilibré, nous pouvons sentir notre ancrage, notre stabilité, Des qualités d'endurance, de soutien, de force... Autant physique qu'emotionnel.

La chaleur montante du printemps vient liquéfier tout ce qui s'est accumulé dans le corps pendant l'hiver, C'est pourquoi cette abondance de fluide dans le corps peut nous rendre plus sensible aux refroidissements et allergies, Et entraîner la stagnation de la circulation lymphatique, de la fatigue ou une sensation de lourdeur.

Faire une cure detox nous rend plus fort, plus resistant!

Les trésors que sont les huiles essentielles et les plantes, nous permettent un nettoyage efficace et naturel de notre organisme...

Voici quelques huiles essentielles qui vont permettre de détoxifier le corps.... et l'esprit:

-le basilic tropical: purifiant, drainant. -le citron: régulateur, hepatopeotecteur, -le céleri : stimulateur du foie et des reins -la menthe poivrée : stimulateur foie, estomac, vesicule.


-la carotte : detoxifiante, drainante et dépurative.

Voici une recette que vous pouvez préparer en respectant les dosages:

20% huile essentielle de citron, Citrus limonum 10% huile essentielle de carotte, Daucus Carota 15% huile essentielle de menthe poivrée, mentha piperita, 35% huile essentielle de basilic tropical, ocimum basilicum 20% huile essentielle de céleri, Apium Graveolens

Préparer dans un flacon opaque, avec pipette, Prendre 2 gouttes matin et soir avant 17h Sur un comprimé neutre, sur un sucre ou dans une cuillère de miel, Pendant 14 jours.



Il existe aussi chez DoTerra, des mélanges d'huiles essentielles deja fait, et des compléments alimentaires naturels pour accompagner un programme de detox,




Si vous êtes intéressés, laissez-moi un message, je vous en parlerai plus longuement.


Il est très important de connaître les huiles essentielles que vous utilisez, Que ce soit celles que vous respirez, Que vous appliquez sur la peau Et encore plus que vos ingérez!


[La qualité des huiles est primordiale, et les précautions d'emploi sont très importantes. Ne jouez pas aux apprentis sorciers et respectez les consignes d'utilisation et les contre indications. Vous trouverez dans un article précédent un livret récapitulatif d'utilisation des huiles et des précautions. En cas de doutes, n'hésitez pas à poser des questions!]


Il est bien entendu que tous ces conseils ne remplacent en aucun cas un avis médical.

0 vue

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic