• Arômes de l'Alchimiste

Rituel de Purification...


Purifier un lieu, c'est enlever les mauvaises énergies qui s'y sont accumulées.

Le rituel de purification peut s’effectuer plusieurs fois dans l'année, Le printemps est vraiment le bon moment pour un "grand nettoyage énergétique"

Pour purifier votre habitation, Vous pouvez utiliser de l’encens (Benjoin, Oliban, Myrrhe, copal) Ou de la sauge, Des huiles essentielles, Ou votre tambour ou bol tibétain... Comment procéder? Fermez toutes les fenêtres de la maison et ne laissez qu’une fenêtre ouverte dans la dernière pièce de vie que vous purifierez. Commencer par allumer votre encens (sauge ou autre) dans la première pièce de la maison. Tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sans oublier de fumiger les moindres recoins. Soyez dans l'intention de nettoyer et purifier votre espace de vie, de vous débarrasser de toutes les énergies négatives. Purifiez chaque pièce de la maison de cette manière en suivant un chemin logique, repoussant les énergies négatives vers la pièce où la fenêtre est ouverte. Et terminez votre rituel à cette fenêtre. Ensuite vous pouvez placer un récipient avec du gros sel dans chacune des pièces, Et les laisser pendant 7 jours et 7 nuits. Passer ces 7 jours, jetez le sel dans un courant d'eau ou rendez le à la Terre (à défaut dans les toilettes). Le seul absorbe les ondes négatives qui restent, c’est pourquoi il ne faut pas le jeter dans votre poubelle ou votre jardin. Vous pouvez ensuite placer le sceau de Salomon, au-dessus de votre porte, ou à l'entrée de chez vous.


Il n'a pas besoin d être visible pour être efficace. Une fois la purification effectuée, vous pouvez recharger votre pièce de belles énergies, En jouant d'un de vos instruments, en passant une musique inspirante, en chantant un mantra, ou en pratiquant une méditation sur l'amour par exemple.




Ça peut être aussi faire brûler un encens de type bonheur, abondance...etc... Ou diffuser un mélange d'huiles essentielles, comme le citron, la mandarine, la lavande ou des synergie comme Serenity ou Cheer de DoTerra.


Allumer une bougie est aussi une très belle manière d'amener une énergie de lumière chez vous. Je vous ferai un prochain post avec un rituel de purification de votre Espace Sacré... À faire de façon plus régulière...

0 vue

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic